Les objectifs de ce type d’intervention sont :

  • De créer les documents nécessaires à la maîtrise de la propreté d’un site.
  • De créer une organisation rationnelle pour les agents afin de diminuer la pénibilité au travail.
  • De mettre en place un système qualité simple et efficace pour pérenniser la propreté.
  • De mettre en pratique l’organisation et la démarche qualité.

LE DEROULEMENT DE LA MISSION EN 5 ETAPES

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Création de l’organisation

Objectifs :
Créer une organisation rationnelle pour les agents afin de diminuer la pénibilité au travail.

Composition des documents de l’organisation :
Les plannings d’intervention.
Les secteurs d’intervention.
Les cahiers des charges.

La restitution

Objectifs:
Vous rendre compte de l’organisation créée, et vous donner les explications nécessaires.
Ajuster si nécessaire en fonction de vos remarques.

Durée de la réunion:
Selon le nombre de bâtiments.

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La restitution

Objectifs:
Vous rendre compte de l’organisation créée, et vous donner les explications nécessaires.
Ajuster si nécessaire en fonction de vos remarques.

Durée de la réunion:
Selon le nombre de bâtiments.

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Formations à l’organisation

Durée et déroulement de la formation :
Une journée de 7 heures de formation concernant l’organisation du travail et la mise en place de la démarche qualité.

Objectifs pédagogiques :
A l’issue de cette journée de formation les stagiaires sont capables :

  • De maitriser les différentes techniques et méthodes de nettoyage,
  • De comprendre l’intérêt d’une organisation rationnelle,
  • D’intégrer l’objectif de la démarche qualité.

En savoir plus

Pré requis pour ce module :
Avoir réalisé les étapes 1 et 2.
Avoir réalisé le module de formation « Techniques manuelles de nettoyage des locaux ».

Chaque journée de formation est divisée en deux temps :
Le matin, une partie théorique, nous formons les stagiaires à la maîtrise des bases de l’hygiène et de la propreté.
L’après-midi, une partie pratique, nous effectuons des opérations en rapport avec la théorie.

Procédures pédagogiques :
Ces formations sont basées sur l’échange et la communication de manière interactive.
Elles se déroulent, dans une salle de réunion pour les parties théoriques et dans l’ensemble des bâtiments pour les mises en situations pratiques.
Les stagiaires intègrent les notions théoriques par les mises en situations pratiques afin de les cristalliser.

Suivi et évaluation :
A chaque étape de la formation, nous validons les connaissances des stagiaires par divers moyens :

    • Fiches d’évaluation, QCM, mises en situations pratiques.

Programme de la journée de formation :
Nous consulter.

Public concerné et effectif du module de formation :
Les agents prévus pour intervenir de façon régulière dans les bâtiments concernés, les remplaçants potentiels, le ou les responsables susceptibles de suivre et d’accompagner ces agents dans leur prestation et d’effectuer des bilans qualités.
Le nombre de participants ne peut excéder 10 stagiaires.

L’accompagnement et la visite de contrôle

objectifs :
Valider la maitrise de l’organisation et des méthodes.
Vérifier la mise en place des connaissances techniques.

Quand :
2 à 3 semaines après la formation.

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Accompagnement et visite de contrôle

L’accompagnement sur poste:
Cette intervention a pour but de valider les objectifs pédagogiques, elle est réalisée 2 à 3 semaines après la formation.
Un formateur accompagne les agents sur leur poste durant les horaires de travail, pour valider les méthodes, l’organisation et la qualité des prestations.

La visite de contrôle:
Lors de l’accompagnement le local de ménage, les méthodes et produits utilisés, le respect du planning sont observés.
A l’issue de cette intervention, nous effectuons si nécessaire des réajustements concernant l’organisation du service.

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La démarche qualité

Objectifs :
Vérifier si les prestations correspondent aux cahiers des charges.
Valider et valoriser le travail des agents.

Quand :
1 mois après l’accompagnement

Pour vos demandes de devis ou un renseignement:

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Organisation nettoyage

Organisation nettoyage – maitriser la propreté des lieux

Organisation nettoyage – Création d’organisation du nettoyage afin de réduire les conflits entre agents et de mettre en place une démarche qualité.