La création des éléments de l’organisation du nettoyage
Création du classeur site comprenant :
Création du classeur site comprenant :
Elle est réalisée au démarrage du contrat pendant une journée sur le site.
Objectifs :
Professionnaliser et expliquer le fonctionnement de l’organisation du nettoyage des lieux.
Public :
Les agents intervenant à la propreté.
Les responsables des agents.
Déroulement :
Formation basée sur la communication et les échanges interactifs.
Partie théorique en salle de réunion en intra.
Partie pratique dans l’ensemble du bâtiment.
Suivi et évaluation :
A chaque étape, validation des connaissances par des fiches évaluations, QCM, mise en situations pratiques.
L’objectif est de professionnaliser les agents et de leurs expliquer le fonctionnement de l’organisation du nettoyage des lieux.
Public:
Cette formation sur mesure concerne les agents intervenants à la propreté, les responsables susceptibles de suivre et d’accompagner les agents dans leur prestation.
Procédure pédagogique:
Cette intervention est basée sur l’échange et la communication de manière interactive.
Elle se déroule dans vos locaux (salle de réunion) pour les parties théoriques et dans l’ensemble du bâtiment pour les mises en situations pratiques.
Les agents intègrent la formation théorique par les séquences en situations pratiques.
Suivi et évaluation:
A chaque étape de la formation, nous validons les connaissances des stagiaires par divers moyens (Fiches d’évaluation, QCM, mise en situations pratiques).
Programme de la journée de formation:
Nous consulter.
Il est réalisé durant une période déterminée selon le contrat.
Le formateur accompagne l’agent sur poste durant les horaires de travail.
Objectifs :
Valider les méthodes, l’organisation et la qualité des prestations.
Il est réalisé tous les trimestres.
Des réajustements organisationnels peuvent être réalisés à l’issue du bilan.
Objectifs :
Vérifier la corrélation entre les attentes des utilisateurs et les cahiers des charges.
Valider et valoriser le travail des agents.
Le bilan qualité est réalisé tous les trimestres, il a pour but de vérifier si les prestations correspondent aux cahiers des charges ainsi qu’aux attentes des utilisateurs.
Il valide et valorise le travail des agents.
Nous établissons un compte rendu écrit et vous le communiquons.
A l’issue de ce bilan qualité, nous effectuons si nécessaire des réajustements concernant l’organisation du service.
La fourniture des matériels, consommables et produits d’entretien est réalisée selon les besoins.
A chaque approvisionnement un bon de livraison est remis pour suivre la facturation mensuelle.
Les distributeurs d’ingrédients sanitaires sont mis à disposition gratuitement.